17 Jan Les trottinettes électriques.
Dans cette vidéo, je vais vous parler des trottinettes électriques.
Cela concerne aussi les overboards, les gyropodes, les monoroues, c’est ce qu’on appelle les E.D.O, les engins de déplacement personnel motorisés.
Vous l’avez remarqué, dans nos villes, ces nouveaux véhicules électriques ont envahis les rues.
Alors c’est très bien, ces modes de transports sont plus écologiques que l’utilisation d’une voiture mais cela peut être aussi très dangereux.
L’explosion du nombre d’utilisateurs engendre aussi en corrélation, une augmentation du nombre d’accidents.
Au niveau des responsabilités, les utilisateurs de ces engins ne savent pas forcément que si ils blessent quelqu’un, par exemple, un piéton, ils ne sont pas automatiquement couverts par leur assurance responsabilité civile.
On s’expose à devoir régler à la victime les dommages qu’on lui a causé ou pire, devoir régler le fond de garantie avec des pénalités.
Cela vaut le coup, avant de monter sur une trottinette électrique de vérifier que votre assurance vous couvre bien pour ce type de dommage et il faut savoir que de plus en plus de compagnie le propose.
Au niveau des règles d’utilisation qui seront applicables à partir de septembre 2019 : vitesse maximale de 25km/h, une interdiction de transporter un passager, une interdiction de rouler sur les trottoirs par principe, être agé au minimum de 8 ans pour utiliser les trotinettes, casque obligatoire uniquement pour les moins de 12 ans, et bien évidemment, obligation de respecter le code de la route.
Même en trottinette, je dois m’arreter aux feux rouges.
J’espère que cette vidéo vous a plus, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter, soyez prudents, et à très bientôt.
SEO Referral Program
Posted at 04:16h, 29 janvierAwesome post! Keep up the great work! 🙂