| Le délit de fuite
15637
post-template-default,single,single-post,postid-15637,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Le délit de fuite

Le délit de fuite

Bonjour à tous, 

je suis Stéphanie Schroder, avocat.

Dans cette vidéo je vais vous expliquer quels sont les réflexes à avoir si vous êtes victime d’un délit de fuite à la suite d’un accident de la circulation.

La première chose à faire est de recueillir un maximum d’éléments, relever la plaque d’immatriculation, prendre en photo avec votre smartphone si vous le pouvez la couleur, le modèle de la voiture.

Bref vous l’avez compris, chaque élément sera utile pour la suite de votre dossier.

Il faut également recueillir les coordonnées et les noms des personnes qui ont été témoins de votre accident.

Surtout, vous allez déposer plainte au commissariat de police le plus proche du lieu de l’accident. Cela permettra de simplifier le visionnage par la suite des caméras de vidéosurveillance.

Si le commissariat refuse votre plainte, vous insistez car ils ont l’obligation de la recevoir.

En terme d’indemnisation, pour les dommages corporels il faut savoir qu’il y a un fond d’indemnisation qui a été créé, le FGAO, et qui permet d’indemniser les victimes d’accident dont le responsable n’a pas été identifié.

Il faudra alors constituer un dossier, et si vous le désirez, recourir à un avocat qui pourra vous aider et vous guider dans les démarches à suivre.

Merci d’avoir regardé cette vidéo et à très vite.

No Comments

Post A Comment